MÉCÉNAT D'ENTREPRISE

EIDER s’engage pour la sauvegarde des Eiders à duvet

 

L’Eider est le nom d’un canard des côtes du Nord de l’Europe qui a la particularité d’arracher une partie de son duvet pour en recouvrir son nid afin de garder au chaud ses œufs. Il en prend soin.

Ce soutien se matérialise par la signature d’un engagement pluriannuel avec le Fonds de Dotation pour la Biodiversité (FDB) à l’initiative de l’opération destinée aux entreprises dont le logo ou le nom représente une espèce animale ou végétale : « SAVE YOUR LOGO». 

 

Eider contribue ainsi à la préservation de l’espèce symbole de ses valeurs et de ses activités, et partage les enjeux de préservation liés à cette espèce à l’état sauvage.

Eider soutient matériellement et financièrement le FDB et sur le terrain l’association FNE Saint-Pierre et Miquelon :

- Les principaux enjeux de conservation de l’espèce eider sont concentrés dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord. Eider s’engage auprès de l’association FNE Saint-Pierre et Miquelon anciennement SPM Frag’îles, basée à Saint-Pierre-et-Miquelon, pour favoriser les missions de comptage et de surveillance, et contribuer à la compréhension de l’évolution des eiders dans la région nord-américaine.

"SAVE YOUR LOGO" parle de l'action EIDER à Saint Pierre et Miquelon en février 2016